Un pilote d'avion oublie un truc essentiel

abrutis
Par abrutis, il y a plus de 5 mois .
Durée : 01:24
Vue : 11393 fois

Un pilote d'avion oublie un truc essentiel

L'atterrissage de ce petit avion va être difficile. Le pilote a oublié de mettre son train d'atterrissage...
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
29 juin 2016 à 12:22
Alaintrt exprime mieux que moi l'idée que j'évoquais.
27 juin 2016 à 11:57
Odyxo : Flt Simulator c'est et ça reste un jeu: Si on peut éventuellement comparer certaines fonctionnalités, je ne vois aucun lien sérieux avec la réalité, notamment en matière de stress et de sensations. Lorsque l'on est aux commandes d'un avion de tourisme on ressent l'air, les turbulences, les mouvements de l'avion, les actions induites par les commandes, etc. ce qui n'est pas le cas de FS pour lequel on peut couper le PC et aller déjeuner à 13h00 si on en a envie. La tour ne donne effectivement aucune info sur la procédure à suivre par le pilote pour sa finale mais peut tout a fait l'informer lors de son passage vertical terrain, selon la procédure, que son train n'est pas sorti. Ceci dit si le train est rentré à l'approche l'alarme train rentré est suffisante pour alerter le pilote. Et pour finir concernant le passager qu'on voit 1 seconde avec un sourire figé, c'est sans doute pour donner une impression de confiance ou laisser entendre qu'il n'a pas peur (ce qui me surprendrait)
15 juin 2016 à 13:01
Odyxo :) Ton analyse est judicieuse et très pertinente. Un poil d'arrogance en moins donnerait un sens plus valeureux à ton propos qui est très intelligent. Je ne vois pas l'intérêt d'être aussi sarcastique .. D'autant que tu ne connais personne ici, ni nos métiers, ni nos passions.. :) Mais merci beaucoup pour ce lien qui présente des notions très enrichissante.
14 juin 2016 à 20:50
On à de sacrés maverick ici !!! Arrêtez de faire les experts demain vous irez quand même à l'usine lustré les balles à votre patron hahahaha
14 juin 2016 à 18:03
bon, pour tous les expert en Flight simulator, y'a un truc à connaitre qui s'appelle l'attention sélective: le cerveau est tellement occupé à une tache (ici l'atterrissage) qu'il occulte tous autres perception (en l'occurrence: une alarme de train rentré). une explication avec exemple ici : aerovfr . com/2015/03/de-la-surdite-inattentionelle/ et non la tour de controle ne donne pas d'indication sur les étapes "techniques" qu'un pilote doit réaliser avant d'atterrir (elle ne donne pas de consigne pour la check list atterrissage, les position des volets ni sur la position du train d'atterrissage... tout ça c'est au pilote de le faire lui même en fonction des caracteristiques de sa machine)
14 juin 2016 à 17:31
Quand même, si on arrive à mettre un voyant pour un frein de bagnole je pense qu'on peut faire de même pour le train d'un avion non? Du coup j'aurais tendance à penser comme Alain mais un truc m'interpelle: Si on constate que le train ne sort pas, ok pour filmer éventuellement mais quelqu'un peut il m'expliquer le sourire du mec au début, du coup? Il a l'air bien serein pour quelqu'un s?apprêtant à atterrir en rape à fromage.
14 juin 2016 à 16:45
Même avis que Alaintrt.. Je doute que le pilote ait oublié sortir le train. La tour de contrôle indique toujours, à plusieurs reprises, les étapes à suivre fonction de l'approche de l'avion.
14 juin 2016 à 12:12
Oublié de sortir le train ?? en êtes vous bien sûr ? je pense plutôt à une panne hydraulique. On oublie pas de sortir le train aussi facilement, comme on oublie de serrer le frein à main d'une voiture ...D'ailleurs à ce propos, il n'y a pas de "frein à main" sur un avion mais un frein de parking qui s'active au pied.
14 juin 2016 à 10:36
Lol ouais excellent le frein à main à la fin
14 juin 2016 à 00:12
ya un signal habituellement..