Tu ne passeras pas !

abrutis
Par abrutis, il y a plus de 1 an(s) .
Durée : 00:58
Vue : 14373 fois

Tu ne passeras pas !

Une femme tente de s'insérer dans le trafic mais un camion refuse. La faute à qui ?
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
1 novembre 2015 à 23:03
déjà postée
31 octobre 2015 à 17:57
le klaxon est seulement utile pour faire chier. mais quand ça peut éviter un accident..sert à rien.
30 octobre 2015 à 12:43
@djesbx, je suis pleinement d'accord avec toi. Et ce sont mes propos. Quoi que... Le principe des assises, de la cassation et l'estimation de la responsabilité sont justement faits pour prodiguer une forme de responsabilité partagée malgré la loi. Si le conducteur de la voiture avait été tué, le camionneur aurait été poursuivi pendant de longue enquêtes afin de connaitre sa réelle implication dans l'affaire. Il ne faut pas croire que sous couvert d'avoir la loi pour soi, on peut agir impunément. Je pense qu'il suffit de regarder la façon dont la France tourne à ce jour pour rapidement se rendre compte que malgré la cohérence et la bonne foi, beaucoup de personne sont poursuivi parce que "vous auriez du comprendre que". Mais je suis d'accord avec toi. Il est préférable, lourdement de respecter la loi pour éviter tout souci. Mais, dans le cas présent, je persiste à dire, loin des considérations légales, que nous avons affaire à deux individus happés par leur émotions impulsives.
30 octobre 2015 à 11:40
j'aimerai voir une assurance qui en voyant ces images ne font pas un 50/50. Si vous en trouvez une qui donne 0 % de tort au camion allez jouer au loto et appelez votre femme aussi
30 octobre 2015 à 09:58
Malheureusement pour @Migraxx, le bon sens ne règne pas avant la loi. Cherche les lois qui défendent ta vertu pour te sortir d'affaire! Je rajouterai pourtant que les contrats d'assurances prévoient que le conducteur ne doit pas avoir une attitude qui aggrave les dommages causés. Bien que le comportement du chauffeur poids lourd ait une part de responsabilité (bon sens), en pratique il n'aura aucun tort relevé au final (loi). De plus en plus souvent et dans bien des domaines, le bon sens est une vertu éloignée de toutes les autres considérations. Et celui qui est vertueux, au final, il se fait berner par tous les autres, les bisounours sont bien finis.
30 octobre 2015 à 07:59
@Migraxx tu veux bien etre mon avocat dis?
30 octobre 2015 à 07:20
je dis qu'il sont tellement con qu'il on perdu leurs journée !
30 octobre 2015 à 01:28
Dépassement par la droite, c'est mal. Aller dans la voie de gauche lorsqu'on roule lentement, c'est mal. Vouloir donner une leçon à un automobiliste qui ne comprends pas que c'est difficile de freiner lorsqu'on est en camion, c'est mal.
29 octobre 2015 à 23:23
Vous vous prenez la tête pour rien. Le camion est dans son droit, mais un droit ne justifie pas d'agir contre toute forme de cohérence. Il ne faut pas mélanger la loi, qui est une référence afin de départager les estimations, du bon sens, qui est une référence en terme de comportement et d'adaptation aux situations. Le conducteur de la voiture est à l'Ouest et force le passage d'une façon dangereuse, sans vouloir céder sur sa décision qu'il estime légitime. Le camionneur lui, décide que l'attitude du conducteur n'est pas justifiée et décide de ne pas le laisser passer. ça se voit, ça se sent. Pas besoin de conduire un poids lourd ou quoi que ce soit pour le constater. Nous avons affaire à deux guignols bourrés d'égo qui ne veulent pas céder. La loi sera pour le poids lourd, certes, mais de façon plus générale, les deux sont idiots. Personnellement, je ne traverse jamais un passe clouté sans regarder de part et d'autre, même si j'ai la loi pour moi. Le bon sens règne avant la loi !.
29 octobre 2015 à 18:49
un conducteur dangereux c'est celui qui continue de doubler malgré tout les efforts que vous faite pour l'en empêcher.