Surf pendant une inondation au Brésil

abrutis
Par abrutis, il y a plus de 7 an(s) .
Durée : 02:24
Vue : 25151 fois

Surf pendant une inondation au Brésil

Il y a environ 2 semaines, de grosses inondations ont eu lieu au Brésil, ce qui a permis a une bande, de surfer sur un torrent d'eau.
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
9 octobre 2010 à 14:11
c'est pas un mascaret (une vague qui remonte une rivière) ca c'est une vague statique. C'est pas très rare (waimea yen a une par exemple) mais à cause d'une inondation c'est la première fois que je vois ça. Le courant à l'air un peu trop fort, alors les surfeurs se concentrent plus à rester dessus qu'à faire des figures
22 septembre 2010 à 15:51
Tripmania, un torrent humain (tout comme la marée humaine, le torrent de déchets), ça se dit en littérature. Après, j'suis d'accord, par exemple, la Gironde est toute l'année marron, comme ça. Et l'eau peut être crade à cause des inondations qui auraient emmené des poubelles, ou des trucs du genre. Dommage qu'aucun surfeur soit resté longtemps sur la vague.
2 décembre 2009 à 18:06
Merci Tripmania. Non vraiment merci. Il fallait bien qu'un neurone fasse étalage de sa science. T'as vraiment fait avancer le schmilblick.
30 novembre 2009 à 16:18
1. Un torrent d'eau c'est un pléonasme 2. Surfer sur des vagues en rivière c'est pas nouveau, c'est déjà un sport qui a un nom, ça s'appelle du kayak "rodéo" ou "freestyle" les types font des figures originales variées et difficiles sur des vagues parfois bien plus grosses que ça (rien à voir) et parfois lors des compètes on voit quelques surfeur pour amuser la galerie mais rien d'impressionnant. 3. Cette eau a la couleur d'une rivière en crue tout à fait normale. Le courant emporte de la terre comme dans n'importe quelle rinière pour qui sort de chez lui des fois. Et on peut boire la tasse sans risuque. Pour ce qui est de la polution , je jugerais pas sur trois sacs plastiques, et de toutes façons quand on voit ce qu'on bouffe sur les plages...
27 novembre 2009 à 12:52
eh bin la ta pas interet a boire la tasse!!!
27 novembre 2009 à 08:33
ses dégeu l'eau amasse tout les merde de la route pui ensuite ils fon du surf de dans beurk
26 novembre 2009 à 15:49
La gueule de l'eau!!! A VOTRE SANTE MES AMIS!!!
26 novembre 2009 à 10:40
Ca ressemble un peu à la Vague en Dordogne, LE MASCARET, c'est une vague de 1m qui remonte la Dordogne à l'Automne, il y a plein de surfers, tu peux la surfer 1 heure, c'est énorme et dépaysant de surfer au milieu des champs !!
26 novembre 2009 à 00:49
Excellent! Mais c'est bon il a mis la combi pour limiter le contact avec l'eau! Et puis si il boit la tasse il a qu'à vomir derrière! rien de bien méchant
25 novembre 2009 à 21:59
Je vois c'est dûe à quoi cette inondation, il y a même ça en France. D'ailleurs, il y a beaucoup de surfeur qui s'y rendent d'habitude. Mais apparement pas ici.