KO au karaté kyokushinkai

porcaro
Par porcaro, il y a plus de 4 an(s) .
Durée : 08:22
Vue : 30202 fois

KO au karaté kyokushinkai

À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en règle général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance. D'où cette compilation de KO impressionnants !
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
30 août 2012 à 12:03
pfff a 00:18 plus de peur que de mal. Pour certain k.o le pied touche a peine wtf? 5:12 enorme lol a 7:14 je m'en suis pris un comme sa quand tu contracte c'est pire niveau douleur mais tu peux encore respirer et vis et versa si tu contracte pas. mais en faite ta pas le droit de droiter dans la tete? c bof..
7 août 2012 à 15:58
wolfcricri > To knock out signifie "assomer" ou tout ses synonymes. Effectivement, dans le sport, le fait d'être KO engendre souvent une élimination, c'est pas pour autant que KO signifie élimination (d'ailleurs, on parle d'élimination par KO, ce serait une redondance). Concernant ton emploie du mot "littéralement", quand on fait une traduction littérale, c'est qu'on traduit mot à mot ou à la lettre, et traduit mot à mot, "to knock out" signifie "frapper en dehors".
6 août 2012 à 20:05
marcatop, si je dis ça c'est parce que j'ai pu faire du karaté pendant plusieurs années et que les prof l'on assez bien répété. De plus je connais une personne qui c'est fait retiré sa licence de boxe à cause de ça, enfin je connais pas vraiment l'histoire non plus.
6 août 2012 à 12:36
One ShOot!
6 août 2012 à 03:23
Qhand on en a vu un, on les a tous vus.
5 août 2012 à 22:54
@ klausVS: Explique moi ta définition de knock out dans ce cas parce que oui, je n'y connais rien en sport de combat mais par contre je pense avoir des bases d'anglais quand même assez bonnes. et quand je dis que ça signifie "littéralement" être éliminé je ne vois ce qui te choque... @ Magnus: merci pour cette leçon qui fut la bienvenue ;-)
5 août 2012 à 21:07
Ce que vous dites est vrai mais n'a rien à voir avec le fait d'avoir un dan ou pas. J'arrête là.
5 août 2012 à 20:01
@marcatop: Y'a pas de texte de loi précis sur le sujet, mais il existe bel et bien des jurisprudences à ce niveau. Comme ça dépend beaucoup de l'appréciation du juge, tu peux te faire emmerder si: - tu blesses le gars en le neutralisant (coup et blessures, même si c'était pour te défendre pas mal de juges considéreront qu'en tant qu'adepte des arts martiaux tu aurais dû être capable de le maîtriser sans le blesser) - tu es incapable de prouver que tu es la personne agressée. Il suffit que ce soit dans une rixe un peu confuse, ou alors la défense d'une autre personne, et bonjour pour prouver que tu as frappé dans ton bon droit. Surtout que si tu défends quelqu'un, assez logiquement c'est AVANT qu'il se fasse maraver la gueule, hélas seuls les coups laissent des preuves, pas les 'intentions'. - tu t'emportes et tu cognes le mec dans un accès d'humeur. Pour un poing dans la gueule, normalement OSEF mais si tu es karatéka (par exemple)... Si il porte plainte c'est cuit pour toi.
5 août 2012 à 19:50
@marcatop : La loi française ne prévoit rien textuellement pour l'agressé porteur d'une ceinture noire, mais considère comme facteur agravant le fait que l'agresseur en possède une, ou un bon niveau en sport de combat, au même titre qu'une arme blanche. Au juge de décider ensuite. Cependant, Gigotdarnaud a raison en soulevant le fait que la riposte doit être "proportionelle" à l'attaque. Si par exemple, moi ceinture noire, je me fais agresser par un type avec un couteau, si je le désarme, ça passe, mais si je lui colle une raclée ensuite, le juge peut estimer que la réponse était exgagérée et que j'avais à me maîtriser. Après, je peux toujours arriver en faisant la fille éplorée qui a eu très très peur du méchant gros monsieur, mais bon je ne compte pas sur la loi française sur la légitime défense pour être logique. Sinon, le karaté, ça a l'air 'achement bien.
5 août 2012 à 19:09
@Gigotdarnaud : non c'est complètement faux désolé. Cherche moi le texte de loi ou la jurisprudence disant qu'avoir un dan équivaut à une arme blanche. Tu ne trouveras rien tout simplement parce que c'est des inepties propagées soit par des gens qui veulent se faire mousser soit par des gens qui n'y connaissent rien.