Freinage d'un mini van

lg13
Par lg13, il y a plus de 6 an(s) .
Durée : 00:11
Vue : 26661 fois

Freinage d'un mini van

Un sacré coup de frein même !
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
22 février 2010 à 16:01
dadou : en temps que mecano et je les deja fait , on retire les amortisseur arrière (+ resort si présent) et juste du frein a l'avant si il y a le moindre bloquage a l'arrière le véhicule ne s'élève pas et deux trois accou suiffise pour levé la voiture
10 février 2010 à 04:37
tres interessant lollipop sincerement ! la cinétique ça m' interesse bcp et ce commentaire est juste effectivement .
3 février 2010 à 14:14
J'ai pas dit que la répartition des masses était comparable, j'ai dit que sur une voiture COMME sur un vélo, à partir du moment ou ta(tes) roue(s) arrière(s) est(sont) en l'air, ça change rien qu'elles soient en rotation ou pas. Donc ce qui fait ici que la camionnette se soulève c'est pas a cause de la répartition du freinage c'est principalement parce que son centre de gravité est trop haut (ainsi que la qualité des suspensions).
3 février 2010 à 10:49
déjà sur le site
2 février 2010 à 21:55
Ok alors on joue. Donc selon toi la notion de répartition des masses est comparable entre un véhicule de catégorie B et un vélo. Ok vas y admettons j'te prend au sérieux car je ne connais ni les principes de base de dynamique et encore moins d'inertie et j'oublie aussi le fait que tu parles énormément pour ne rien dire. Ok vas y impressionne moi.
2 février 2010 à 17:31
J'ai pas dit que le transfert de masse n'existait pas, j'ai juste dit que en l'occurrence, la répartition du freinage ne change rien une fois que les roues avant se bloquent et que les roues arrières se soulèvent... C'est juste une question de centre de gravité. Pis ducou, tu serais bien étonné que je te la pose l'équation, mais j'ai pas vraiment envie de m'emmerder pour pondre un truc que tu comprendras pas. N'hésite pas a prendre ton vélo et à faire ce que je propose, ça vaut largement une équation...
2 février 2010 à 01:56
No rage lollipop si t'es si sur de toi tu nous poses ca en équation pour nous démontrer tog a tord sinon j'sais pas vas ronger un os.
1 février 2010 à 16:38
Lollipop, Togh n'à pas tord, et toi non plus . ;) Vous ne parlez pas du même sujet, c'est tout . On parle plus souvent des transfert de masse sur une moto . Enfin bref, quoi qu'il en soit, moi je ne dit ni bonne suspension, ni bon frein ! Mais plutôt EXCELLENTE adhérence des pneus ! J'veux les même :)
1 février 2010 à 13:33
togh41 : ben écoute essaye, et n'oublie pas de te filmer... C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, une fois que ta roue arrière est levée, ça change rien qu'elle tourne ou pas... Apparemment t'es trop con pour comprendre quelque chose d'aussi simple, donc effectue l'expérience que je décris ci-dessous et le bitume te fera comprendre.
1 février 2010 à 13:08
les rois du recyclage sont de retour et on trouve un vedeo deja edite et encore plus vielle que l autre