Electricien du dimanche

abrutis
Par abrutis, il y a plus de 5 an(s) .
Durée : 00:41
Vue : 34367 fois

Electricien du dimanche

Je ne sais pas s'il est au courant, mais pour ne pas péter un plomb, il aurait dû se mettre au jus sur la dangerosité de son boulot.
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
23 février 2013 à 19:47
C'est pas wikipedia qui le dit, c'est l'étude du corps humain. J'aurais bien ouvert un dictionnaire médical ou recherché mes vieux cours de SVT et d'élec mais je me suis dit que Wikipedia serait assez fiable pour expliquer le phénomène à des abrutis en puissance.
12 novembre 2012 à 17:05
@ Weedian : Stop avec Wikipédia, c'est tout sauf une référence. Les gens peuvent y écrire ce qu'ils ont envie et surtout n'importe quoi ! Pour " les muscles étant contractés, le sujet électrisé ne peut plus relâcher le contact ", on pourra dire que comme ça il est au courant ======> Je sors
6 janvier 2012 à 17:10
Je te conseille vivement de revoir tes cours (si tant est que tu en aies eu un jour) et de te renseigner un peu sur la stimulation musculaire électrique. Tu as fait un peu de SVT, au moins au collège non? Les muscles se contractent sous l'effet d'un courant électrique, c'est comme ça qu'ils marchent. Si un muscle est soumis à un courant plus fort que celui du corps humain, le muscle reste contracté. Pour finir je t'invite à consulter l'article "électrisation (santé)" de Wikipedia qui stipule, je cite: "Une contraction des muscles (tétanie) pouvant provoquer une asphyxie. Notez que cette contraction est perverse : les muscles étant contractés, le sujet électrisé ne peut plus relâcher le contact (cas d'un fil dans la main ; il est conseillé de toucher les câbles avec l'extérieur de la main)." Pour l'information de tous, sachez que le seuil de non-lacher est à 10mA pour le réseau électrique domestique. Voilou voilou. Qui a dit Owned?
14 novembre 2011 à 07:38
en réalité weedian le court circuit "repousse" lorsque la courbe du courant alternatif ce trouve dans une certaine position. en gros ton histoire de main... un peut de la merde koi ^^
25 octobre 2011 à 17:06
Merci a tout ce qui on répondu a ma question , et pour ceux qui disent qu'il y'en a qui ramène leurs science , c'est tout a fait normal car , j'ai posé une question plus bas , et certains on eu l'amabilité de me répondre.
25 octobre 2011 à 14:25
Oui, bon, on va dire que je ramène ma science et gnagnagna mais je préfère préciser un truc parce que étant sur abrutis.com, il y aura bien un abruti pour vérifier si le 230V colle ou repousse. 230V ou 110V, colle, repousse, ça ne veut rien dire. Les deux peuvent faire les deux, ça dépend de la partie du corps qui touche. Plus précisément ça dépend du muscle le plus proche du point d'entrée du courant. Exemple: Vous touchez avec la paume de la main, la main se referme (les muscles des doigts se contractent). Vous touchez avec le dos de la main, ça repousse (les doigts se contractent, certes, mais le biceps aussi. Le biceps étant plus puissant, on retire le bras.) Maintenant que vous savez ça, vous pouvez "goutter" votre réseau électrique sans risquer de rester collé.
21 octobre 2011 à 18:57
KayCi-1 pardon, j'ai mélangé deux message dans 1. Une partie pour toi : Mieux renseigné que quoi? Qu'il y a t'il de faux dans ce que j'ai dis? La partie : C'est chaint les mec... C'est juste de l'ironie par rapport au message zebigman. Je le prend d'un côté comique. Aucun agressivité envers toi, ni qui que se soit d'ailleurs.
21 octobre 2011 à 13:58
lol tesca, j'essayais juste de t'informer, mais j'ai eu tort, reste où tu es... tu parles d'électricité, c'est toi qui essaye de te la jouer intelligent et ensuite tu n'aimes pas qu'on commente... mdr (et ne t'inquiète pas, je ne me sens pas du tout agressé)
20 octobre 2011 à 21:09
mieux renseigné que quoi? C'est chiant les mec qui se sentent le besoin de penser que leurs commentaires sont plus intéressant que ceux des autres... C'est chiant les mecs qui se sentent agressé par un commentaire. Bonne journée.
20 octobre 2011 à 13:52
@tesca : remplace ton c par un l et va sur le site bossons-fute à la page "risque électrique", tu sera mieux renseigné.