Ampoule volante

abrutis
Par abrutis, il y a plus de 8 an(s) .
Durée : 01:01
Vue : 10344 fois

Ampoule volante

Vraiment sympa ce concept de lampe flottante, il y quelque chose à développer. Quelqu'un pour nous expliquer comment ça fonctionne ? Merci d'avance ;)
Voter :

Lecteur exportable

Personnaliser le lecteur
12 décembre 2008 à 12:58
Ué sauf que le concept éxiste déjà de leur trouvaille le principe du globe terrestre qui flotte sauf que la quantité d'énergie utilisé est plus importante ce qui engendre la lumière de l'ampoule et en gros une vidéo qui ne sert à rien pas besoin non plus d'un pc mdr pour ceux qui ont fait un peu de physique et de techno savent de quoi ont parlent
12 décembre 2008 à 02:27
et tu pense que si je vais sur intello.com , y'aura que des abrutis ^^
12 décembre 2008 à 01:19
J'kiff ce site pour une chose : c'est un site avec des videos "d'abrutis", mais qu'avec des commentaires d'intellos ! xD
12 décembre 2008 à 00:42
oui woodashi, mais on peut rester simple sans dire n'importe quoi, tout de même, perso je suis juste en terminale S, et je peux expliquer ça pour aue ça reste à portée de gros boulets du genre "crevard" (et pour tant j'aime bien les marseillais...): un champ magnétique pour repousser, calculé par ordinateur pour avoir un ensemble stable, et ce champ est "récupéré" par votre fameuse induction dans la bobine, qui fait marcher l'ampoule... et je vote pour que le mot F*KE soit passible de bannissement définitif du site !
11 décembre 2008 à 22:58
Intel a fait la même chose: une ampoule allumé avec un système d'induction magnétique qui conduit l'électricité à 75% avec distance de 60cm.(->google)
11 décembre 2008 à 21:55
Raté je suis étudiant en physique je suis en période de block et j'avais eu jadis comme question d'examen ce problème, et c'est pour ça que je donne une réponse approximative entre autres parceque je suis fatigué et que la démonstration n'intéressera que peu de personnes. De plus pas beaucoup de commentaires (voir aucun à part ceux de bigraptor) étaient cohérents ou contenaient un semblant de réponse pouvant expliquer le phénomène.
11 décembre 2008 à 21:43
Il y a de la loi de Lenz-Faraday là-dedans! Euh..."Wodashi", il y a moyens de rester dans les normes de la politesse avec ceux qui essayent d'expliquer le phénomène, tu n'es pas nonplus un 'Scientifique', comme tu dis (ça ce verrait, ou plutôt verrait!)
11 décembre 2008 à 20:34
bigraptor a tout a fait raison .il s'agit de deux sytems relies ensembles .le premier est un syteme de levitation par aimants permanents ---voir site ( innovatoys.com ) cherchez levitron vous aurez aussi toutes les explications ( seulement en anglais ) et le deuxieme system deux bobines qui agissent comme un transformateur avec comme isolant l'air ( ce genre de systeme est utilise dans pas mal d'applications a ce jour ( comme chargeur de piles implantees dans le corps humain , a travers la peau par induction ). les gars sont balaises car le simple fait de mettre en levitation la partie superieure et la faire rester en place est tres difficile a realiser de plus avec le matos ajoute ,bonjour les nerfs .comme vous porez le voir sur le site vous avez deja vu ces appareils a levitation magnetiques ( globes suspendus dans le vide ,photos ....) sachez que pour realiser cet effet le system est pilote par micro processeur et capteurs autrement ce n'est pas possible . MRD j'ai fini mes carac..
11 décembre 2008 à 19:48
lol bigraptor ton commentaire m'a rappelé de mauvais souvenirs :p les courants induits etc.
11 décembre 2008 à 18:52
qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries de la part de "pseudo scientifiques à deux balles" à part bigraptor la plupart des commentaires sont faux archi faux. Par contre si je ne m'abuse bigraptor dans le vide en l'absence de champ gravitationnel nos deux bobines se repousseraient et s'enverraient à l'infini.