Brunonix

Sujet: médias refusés ou en attente de modération

Bonjour !
Je souhaite savoir quels sont les critères qui sont appliqués pour le choix de photos et de médias , car en effet, j'ai posté deux photos humoristiques, l'une sur l'histoire de l'homme (et de la femme), critique pas bien méchante et l'autre, une prière alsacienne qui a fait le tour en Alsace : "notre bière, qui êtes en fût ..."
je ne comprends pas les dritères de selection ! Auriez vous plus peur de la réaction des felmmes et des prêtres; que des familles des personnes qui meurent lors de "crash", ou des victimes des "Régis" ?
j'avoue être acerbe, car assez frustré !

Le druide gaulois

Brunonix

Re: médias refusés ou en attente de modération

Je viens de lire la redirection laissée à Parigo51, dans un cas identique ! je le comprends parfaitement : c'est frustrant, d'autant plus, que casiMODO semble y aller de façon très aléatoire dans sa selection des photos et de médias ! C'est sur qu'il a plus facile, contrairement à ce qu'il écrit, de choisir des "vieilles vidéos" ! Il dit qu'il y en a 1 ou 2 qui se glisse ici ou là ! puis, il dit que sur une fgalerie de photos qu'on lui présente, il en choisit, les autres sont refusées ! Bien dommage pour nous ! Je croyais que nos envois ne constituaient pas un "vivier" à médias, mais que la selection se ferait de façon plus impartiale ! Surtout quand on est payé pour ça ! Mon opinion serait autre, si cette modération était bénévole !

Le druide gaulois

leogetz

mais elle l'est brunonix rassure toi. moi meme désormais, je viens de renforcer l'équipe de modération de fichiers, et je peux t'assurer que le choix des fichiers que nous modérons est totalement aléatoire. nous pouvons modérer un fichier posté aujourd'hui comme un fichier posté la semaine dernière. apres, tout dépend si ce fichier est déjà présent sur le site ou non.

Le plus chiant avec le marchand de sable, c'est que s'il est de mauvaise humeur, c'est pas du sable qu'il te met dans la gueule mais sa pelle ....

http://img11.hostingpics.net/pics/566917banleo10.jpg

zap66

ca met combien de temps un fichier a etre moderer svp ?
En moyenne ?

balgord

encore sur cet question , le temps n'est pas définissable , ca peut être validé le lendemain comme 6 mois après .

zap66

ah, oki, j ai enoye une photo il ya 2 ou 3 jours donc je m inquiete pas smile

dadou

ce qui craint le plus c'est de ce voir REFUSER une vidéo ou une photo et qu'elle réapparaisse  un peu plus tard, poster par quelqu'un d'autre

5_56mm

LoL [enfin snif...] Ça fait un bout de temps que j'ai posté ma vidéo, et malheureusement pour moi [enfin je sais pô si "malheureusement" est bien approprié mdr!] L3bowsky l'a [on va dire en quelque sorte] "posté" [car la vidéo que je voulais mettre sur le site est dans la sienne...]
Bien-entendu ce n'est pas de ta faute L3bo' tu n'étais pas censé le savoir lol (^_^)
Voili voilà...
[Voir vidéo "100 buzz en 3'24" commentaire posté le 16 septembre 2009 à 03:50...]

zap66

c est nul comme attitude ...

Pourquoi les modo ne regarde pas qui a poster la video en premier ? ils doivent bien avoir les outils pour ca non ?

Ca degoute les gens de contribuer au site ...
La mienne je l ai prise avec MON appareil dans la rue j aimerai bien voir que me l a pique lol

Dernière modification par zap66 (01/10/2009 07:52:30)

keitaro666

zap -> ce sujet revient souvent, c'est "relou" tant pour ceux postent occasionnellement que ceux qui postent souvent.
Le fait que ce sont des hommes qui modèrent laisse place a ce genre d'erreur, il faut faire avec hmm
(techniquement c'est chaud a mettre en place une détection des vidéos déjà proposées, car même si elles sont identiques, leur encodage/meta informations seront presque toujours différentes.)

(>o_o)> °_______________° <(o_o<)

Alix

Je comprends bien votre frustration !

Alors pour commencer, nous traitons les fichiers par ordre chronologique. Sinon pour ce qui est des médias refusés, c'est que je fais très attention à la sélection de fichier. D'ailleurs depuis que je fais très attention, je sais pas si vous avez remarqué mais on a un peu plus de monde, comme quoi ça doit plaire wink

Donc ne le prenez pas mal si votre fichier est refusé, ce n'est pas que vous êtes pas marrant mais c'est que j'ai une vision de la "ligne éditoriale" très précise et que j'ai pas envie de perdre la cohérence du site.

Avant de poster, lisez les règles du forum
Pensez à mettre des mots clés quand vous envoyez des fichiers.
N'envoyez pas des fichiers avec le nom d'autres sites dessus.
Mangez 5 fruits et légumes par jour.
Vous avez la trentaine ? Pensez à faire une coloscopie.

Carat

D'accord, mais de ce que je constate, c'est que 90% des vidéos acceptées viennent des modos, moi j'en ai une en attente depuis plus de 4 mois, et une autre depuis une semaine... (donc l'histoire de l'ordre chronologique ne tient absolument pas).

D'où ma question: pourquoi donner la possibilité aux visiteurs de poster des vidéos?!
A partir du moment où vous n'acceptez quasi rien des visiteurs et faites tout passer des admin, enlevez simplement cette fonctionalité du site, tout le monde y gagnera.

balgord

j'ai une question ( que j'ai jamais vue poser ) javait 2 fichier en attente , dont 1 plus vieux que l'autre ( l'autre poster au moi  3 semaine avant ) en postant le second qui a été refusée le premier n'a pas été traiter au passage et c'est la que j'ai pas compris yikes vous le gardé pour plus tard au cas ou ?

Alix

On est débordé dans les fichiers en attente, ils sont tous visualisés mais vous pouvez estimer que si votre fichier n'a pas été validé dans la semaine, il ne le sera jamais. Je vais mettre en place un système pour refuser en masse vos fichiers, je n'ai pas le choix sinon dans 2 ans je suis encore là a refuser tous les fichiers un par un..

Pourquoi il y a très peu de fichier membre en ligne ? Car ils sont souvent vieux, déjà vu. Et ça intéresse qui de voir du déjà vu ? Quand vous venez sur abrutis, ce sont souvent des fichiers inédits qui sont dans l'actualité. Et bien a vous d'envoyer vos fichiers dans l'esprit abrutis qui sont aussi dans l'actualité.

Envoyer un fichier c'est facile, mais trouver LE fichier marrant jamais vu, c'est une autre partie et pourtant, porcaro et moi c'est ce qu'on fait tous les jours.

Je ne vous jette pas une pierre en disant que vos fichiers sont nuls, mais je vous dis simplement pourquoi peu de fichier sont validés.

Trouver des vidéos sur Abrutis.com c'est comme la chasse aux champignons, c'est beaucoup de balade, de déception mais de temps en temps on tombe sur LE fichier que personne n'a encore jamais vu et qui colle parfaitement au site. Et pas le fichier qu'on a récupéré sur facebook ou un site conccurent et qui tourne depuis 6 mois sur internet.

En résumé, je ne suis pas contre vous mais pour qu'on ait le meilleur du meilleur sur Abrutis.

leogetz

"l'inédit devient déjà vu dès l'instant où il est visionné au moins une fois."

c'était l'instant philosophique de Leo. ne me remerciez pas c'est cadeau. big_smilebig_smilebig_smile

Le plus chiant avec le marchand de sable, c'est que s'il est de mauvaise humeur, c'est pas du sable qu'il te met dans la gueule mais sa pelle ....

ZigZag

Alix a écrit:

On est débordé dans les fichiers en attente, ils sont tous visualisés mais vous pouvez estimer que si votre fichier n'a pas été validé dans la semaine, il ne le sera jamais. Je vais mettre en place un système pour refuser en masse vos fichiers, je n'ai pas le choix sinon dans 2 ans je suis encore là a refuser tous les fichiers un par un..

Pourquoi il y a très peu de fichier membre en ligne ? Car ils sont souvent vieux, déjà vu. Et ça intéresse qui de voir du déjà vu ? Quand vous venez sur abrutis, ce sont souvent des fichiers inédits qui sont dans l'actualité. Et bien a vous d'envoyer vos fichiers dans l'esprit abrutis qui sont aussi dans l'actualité.

Envoyer un fichier c'est facile, mais trouver LE fichier marrant jamais vu, c'est une autre partie et pourtant, porcaro et moi c'est ce qu'on fait tous les jours.

Je ne vous jette pas une pierre en disant que vos fichiers sont nuls, mais je vous dis simplement pourquoi peu de fichier sont validés.

Trouver des vidéos sur Abrutis.com c'est comme la chasse aux champignons, c'est beaucoup de balade, de déception mais de temps en temps on tombe sur LE fichier que personne n'a encore jamais vu et qui colle parfaitement au site. Et pas le fichier qu'on a récupéré sur facebook ou un site conccurent et qui tourne depuis 6 mois sur internet.

En résumé, je ne suis pas contre vous mais pour qu'on ait le meilleur du meilleur sur Abrutis.

Tu devrais afficher ce texte en page d'accueil du site.
Comme une sorte de gros tableau sur lequel on est obligé de tomber en franchissant la porte d'entrée.

rammco

Wais déjà qu'en arrivant sur le site, il faut chercher LA bonne vidéo!
(les vidéos regardeables qui ne tournent pas seulement autour des pets ou des lipsyncs webcam de mauvaise qualité!)

keitaro666

Je vais faire la mauvaise langue, mais la dame aux chats a faire le tour d'internet depuis un bout de temps.
La preuve, c'est un doublon, elle est déjà présente sur le site ici: http://www.abrutis.com/video-les+130+ch … 14697.html .

De temps en temps j'envoie sur le site (et garde en réserve) des vidéos qui viennent de sortir et qui commencent leur buzz sur facebook (par exemple), mais la multiplication des problèmes d'encodage commencent a me faire ralentir (les medias supprimés sans être modérés ou jamais modérés de même).

J'apprécie toujours les efforts du site pour la modération des fichiers, mais il y a pour moi encore un pas a faire.

(>o_o)> °_______________° <(o_o<)

zap66

Alix a écrit:

Mais lol c est un peu subjectif ....

Nous (les modo) on poste les Bons fichiers qu on veux voir sur notre site ... ceux que les gens apprecie et qui seront qpprecier ... vous vous postez de lq dqube revu et ressasser ....

En gros c est ca que ca veux dire ...
Je trouvais curieux que 99% des message soit mis en ligne par des modo officiel je comprends mieux la LOL ...

En gros qvec ce messages vous annoncer clairement que les contributions des joueurs n ont quasi aucune chance d etre publier et que un system de filtration-refus automatiser va etre mis en place .... mais lol ...

Je suis sur que vous passer a coter de plen de foto delire ou de video sympa FAITES par vos lecteurs avec cette attitude ... (quite a les reprendre a vos propre compte par la suite meme comme cela a deja ete fait selon certain ....)

Aller va j avais deux photo maison assez fun je  m ettone pas qu elle ai pas ete valider encore et du coups je m attends plus a ce qu elle le soit ... et je risque pas d en poster d autre apres cette annonce lol .... a quoi bon ...

Dommage ...

leogetz

zap66 a écrit:

En gros avec ce messages vous annoncer clairement que les contributions des joueurs n'ont quasi aucune chance d'être publiées

On va dire que ces jours ci, sur 50 fichiers postés(non encore validés ou refusés), ~5 seulement sont postés par des membres..... Très peu participent et celà est bien dommage.

porcaro

C'est bien pour cela que le forum existe aussi, Zap. Tu peux y trouver des rubriques où poster les fichiers que tu n'as pas proposés ou qui n'ont pas été validés. Rien n'est automatisé comme tu sembles l'affirmer. Nous regardons les fichiers postés et mes acceptons ou les refusons en fonctions des critères mis en place. Oui, il y a parfois des doublons. Mais restons objectifs : ça reste tout de même anecdotique eu égard au nombre de fichiers proposés. Quant aux motifs de refus, Zap, je t'engage à parcourir les nombreux posts et topics à ce sujet, tu y trouveras surement ta réponse.

http://img4.hostingpics.net/pics/999308ben.jpg

parisgo51

moderateurs & co
leogetz ecrit :
On va dire que ces jours ci, sur 50 fichiers postés(non encore validés ou refusés), ~5 seulement sont postés par des membres..... Très peu participent et celà est bien
dommage.
alix lui qui est administrateur ecrit avant cela  :
moi:
ce n'est surement pas avec de telles declarations que les membres vont se pousser encore plus au portillon pour perdre leur temps a poster quoi que ce soit sur abrutis  .
meme un abrutis a droit au minimum de respect.

ZigZag

porcaro a écrit:

C'est bien pour cela que le forum existe aussi, Zap. Tu peux y trouver des rubriques où poster les fichiers que tu n'as pas proposés ou qui n'ont pas été validés. Rien n'est automatisé comme tu sembles l'affirmer. Nous regardons les fichiers postés et mes acceptons ou les refusons en fonctions des critères mis en place. Oui, il y a parfois des doublons. Mais restons objectifs : ça reste tout de même anecdotique eu égard au nombre de fichiers proposés. Quant aux motifs de refus, Zap, je t'engage à parcourir les nombreux posts et topics à ce sujet, tu y trouveras surement ta réponse.

Arrête, tu m'as dit l'autre jour que tu n'acceptais que les fichiers des modérateurs qui passent sous ton bureau.

lol

Alix

Je répète, c'est simple, fichier de bonne qualité, du jamais encore, dans le thème abrutis et le tour est joué.

Je reçois pour la plus grande majorité :
- Des doublons (ou des fichiers super vieux, super connus)
- Des fichiers taggués (avec des gros logo d'autres sites dessus)
- Des fichiers d'une qualité très médiocre
- Des fichiers totalement hors sujet.

Entre nous, c'est pas dans l'intérêt du site de vous faire tourner en bourrique pour l'envoi de fichiers. Si c'est bien, je valide, si ça correspond pas, je refuse.

porcaro

ZigZag a écrit:
porcaro a écrit:

C'est  [...] ta réponse.

Arrête, tu m'as dit l'autre jour que tu n'acceptais que les fichiers des modérateurs qui passent sous ton bureau.

lol

Ce qui a de bien avec toi, Zig, c'est bien que tu ne postes pas de vidéos, tu passes tout de même sous mon bureau... tu fais ça gratos, en quelque sorte. C'est ça, le vrai dévouement.

http://img4.hostingpics.net/pics/999308ben.jpg