patou

Sujet: Vos livres préférés, ce que vous êtes en train de lire...

Et oui, ce n'est pas tout de surfer sur la toile du net, mais il y a encore des inconditionnels du support papier...big_smile comme moi !!

Que se soit BDs ou Livres plus "classqiues", faites nous part de vos expériences, de vos coups de coeur...

Pour ma part, avant je lisai beaucoup de BDs du style Litteul Kévin, Astérix, Gaston Lagaff, Lucky Luke, les séries de Chaires de Poules (énormes ça, j'en ai sans rire, une cinquantaine!!)...puis j'ai découvert "L'écume des jours" de Boris Vian que j'ai adoré et relu une dizaine de fois !!
Ensuite il y a eu le roman de Steinbeck, adapté sur grand écran "des souris et des hommes" (avec John Malkovich et Gary Sinise[experts manhatan]).....
Et mainteant, mise à part le code de procédure pénal, les revues anthropologiques, socilogiques ...je n'ai pas trop le temps de lire en mode détente... sad

Voilà pour mes coups de coeur, et vous? wink

Dernière modification par patou (21/01/2009 01:23:16)

http://img1.sunderpicture.com/_/1/Copie-de-coin1-f7607988537f4db1de3429e77c94cb09.jpg
- si je vois un esclave allongé en train de dormir, je ne le réveillerai pas, il doit sûrement réver de Liberté !
je lui répondis alors :
- si je vois un esclave allongé en train de dormir, je le réveillerai et lui parlerai de Liberté !

KinKin

Re: Vos livres préférés, ce que vous êtes en train de lire...

Je ne lis qu'un seul et unique magasine c'est micro hebdo.
Et en plus je ne le paye pas.
Mon frere s'est abonné gratuitement 6 mois.
Les 6 mois sont passés et il continue de recevoir ^^

http://img130.imageshack.us/img130/2610/img001424xbjxy.jpg

123leprince

Bernard Weber, ça me transporte et nous fait vraiment réfléchir sur la condition de l'humanité et l'au delà.hmm

Sinon Harry Potter me fait tripper ainsi que les aventures du petit Nicolas.... à lire ou a relire, on sretrouve forcément.tonguetonguetongue

Oui Jhonn Steinbeck, super référence... des souris et des hommes, trés bon choix, essaye de lire " le poney Rouge "... super livre mais trés dur.
Perso j'aime pas Boris Vian mais sa satyre de J paul sartre est assez comique, si tu aime Vian essaye L'arrache coeur.

Côté BD moi jsuis plutôt au pays du soleil levant... les mangas KOi !!!!
J'adore le côté bien et mal qui s'oppose ( X de Clamp, Death Note, Saiyuki...etc )

Mais je ne rechigne pas sur un bon Lucky luke et autres persos Franco Belge....
Mes stars demeurent Titeuf et Le Chat de Phillipe Geluck ... j'adore tout simplement !big_smile  big_smile

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/05/img-204610wywms.png

Jock

Les lectures qui m'ont vraiment marqué...
Les Caractères de Theophraste, traduit du grec par La Bruyère (qu'il a lui-même pompé, en balançant des noms, ce que je trouve désolant, m'enfin bon...).
L'Antéchrist de Nietzsche, un peu extrême parfois, mais qui m'a conforté dans mon agnosticisme.
Un roman sobrement intitulé "L", dont je ne me rappelle plus l'auteur (une femme, ça je m'en souviens). L'histoire d'une femme qui perd totalement pied, se sentant complètement étouffée par la société de consommation, et qui devient -entre autres- paranoïaque... Un roman assez difficile (presque au même titre que le film Requiem for a dream), mais merci Claudie !
Et enfin, une petite "lecture" portugaise, histoire de ne pas trop perdre la main et d'entretenir mes "saudades" : Os Lusìadas de Luìs de Camões. Grand navigateur portugais, ce recueil de poèmes (si je peux l'appeler ainsi) retrace sa vie.

Il y a bien sûr d'autres lectures qui ont plus ou moins orienté ou diverti l'homme que je suis aujourd'hui, mais celles que j'ai énoncé m'ont réellement affecté...

Côté BD, une série me vient pour le moment à l'esprit : Lanfeust de Troy !!! big_smile

Dernière modification par Jock (21/01/2009 02:03:05)

patou

Il est vrai que Bernard Weber est vraiment excellent, sur la trilogie des Fourmies, c'est vraiment transportant, on change complètement de point de vue, plutôt dans le style microcosmos social...Bien entendu, l'arrache coeur à été lu, mais j'ai pour autant pas accroché comme pour l'écume des jours.

Sinon Harry Potter , je n'ai pas souhaité le lire, car j'avais bcp de préjugés à son égard...mais suite aux divers films produits et diffusé...je me suis rendu compte que j'avais tort. Par contre j'ai bien été séduit par le seigneur des anneaux, énorme ouvrage où il faut avoir de la patience pour le lire... Michel Grangé également...tous les Agatha Christie, dont j'adore les adaptations télé...

" le poney rouge==>le prince, c'est quoi déjà ta profession? big_smile "

Oui bien sûr, que Titeuf, Le chat, sont vraiment tordant...mais Lanfeust de Troy et tous ses dérivés aussi...ah si : Marie Térèse des batignoles => ça c'est vraiment et tout bonnement excellent, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil !!

http://img1.sunderpicture.com/_/1/Copie-de-coin1-f7607988537f4db1de3429e77c94cb09.jpg
- si je vois un esclave allongé en train de dormir, je ne le réveillerai pas, il doit sûrement réver de Liberté !
je lui répondis alors :
- si je vois un esclave allongé en train de dormir, je le réveillerai et lui parlerai de Liberté !

123leprince

Oui !
En effet lanfeust de Troy est excellent ! Mais j'ai moins accroché pour la suite Lanfeust des étoiles. Trolls de Troy est super et bourré d'humour !
Soeur Marie Térèse des batignoles, je connais également, elle boit ,elle fume elle .....roll

Oui déformation professionnelle, j'adore tous les bouquin qui on trait aux chevaux !
' Black Beauty '  de Anna Sewell tiens une place importante sur la table de mon chevet, jme lasse pas de le lire et de verser une larme ............eh oui! wink

patou a écrit:

Il est vrai que Bernard Weber est vraiment excellent, sur la trilogie des Fourmies, c'est vraiment transportant, on change complètement de point de vue, plutôt dans le style microcosmos social...Bien entendu, l'arrache coeur à été lu, mais j'ai pour autant pas accroché comme pour l'écume des jours.

Sinon Harry Potter , je n'ai pas souhaité le lire, car j'avais bcp de préjugés à son égard...mais suite aux divers films produits et diffusé...je me suis rendu compte que j'avais tort. Par contre j'ai bien été séduit par le seigneur des anneaux, énorme ouvrage où il faut avoir de la patience pour le lire... Michel Grangé également...tous les Agatha Christie, dont j'adore les adaptations télé...

" le poney rouge==>le prince, c'est quoi déjà ta profession? big_smile "

Oui bien sûr, que Titeuf, Le chat, sont vraiment tordant...mais Lanfeust de Troy et tous ses dérivés aussi...ah si : Marie Térèse des batignoles => ça c'est vraiment et tout bonnement excellent, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil !!

leogetz

moi, ce que je lis le plus, C les livres de tuning! normal, chuis un tuner aguerri!

http://img15.hostingpics.net/pics/166372210409lumix.jpg

Le plus chiant avec le marchand de sable, c'est que s'il est de mauvaise humeur, c'est pas du sable qu'il te met dans la gueule mais sa pelle ....

"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent, et ce pour les même raisons."

Loulo

Mon livre préferer est " Le parfum " . Moi qui aime par dessu tous la cuisine , on m'a conseiller ce livre . Depuis , je ne conte meme plus le nombre de fois que je le lis smile

patou

ah ah Leo, j'adore..t'inquiète pas, moi aussi je lit les magazines de "Tiouning", des fois sa donne des idée (d'ailleurs aujourd'hui j'ai fini mon installe de la sono, ouf !!)
Concernant "Le Parfum", on m'en a parlé et j'avoue que je vais surement me laisser tenter big_smile

je lui répondis alors :

Loulo

Je te le conseil vraiment patou ! Il est très bien !

wolf

moi je li l'afgan

burn in hell

Dinosaureman

"l'afgan"je conais pas

Loulo a écrit:

Mon livre préferer est " Le parfum "

Si c'est bien le truc avec le gars qui s'appele grenouille et bhé le livre je sais pas mais j'ai détésté le film,outre le fait que le heros s'obstine a tuer toutes les rousses qu'il croise(enfoiré!)il y a le moment ou il doit etre executer et qu'il déclenche une gigantesque partouze et fnalement il se suicde en se versant du parfum d'amour dessu et les gens l'aiment tellement qu'ils le dévore....OK ^^
Moi bizaremet mon livre préféré est Jurassic Park étonnant non?qui est dailleur totalement différent du film voir mieu.Je le conseille a tous wink

L'homme peut exprimer son mécontentement à son prochain par diverses manières dont les caractéristiques se définissent par rapport à l'affection qu'il porte à son interlocuteur.Par exemple il préfèrera un "Chérie s'il te plait" à sa compagne plutôt qu'un "Va te faire foutre enculé"qu'il désigne souvent à une personne qu'il n'apprécie que très faiblement.

matraqe

moi j aimme bien la Dark fantasy :Elric,L ange du Chaos,les seigneur des anneaux, La melnibonné, orc,et j aimme bien en Bd le chat sinon comme livre "complique" j ai lus "Conversation avec dieu"

/

wolf

l'afghan de frederick forsyth  c'est un mec qui va peu être roussir a infiltrée Al-Qaïda

burn in hell

wolf

sinon j'ai lus le da Vinci code  ,les secret du da vinci code et vu le film

burn in hell

Ventor

La trilogie du Seigneur des Anneaux, indispensable en livre...

Sinon je lis Charlie de Stephen King en ce moment.

http://img638.imageshack.us/img638/9428/signatureit.jpg

123leprince

En ce moment, Le code de la route - édition Rousseau

Barbant, chiant à souhait mais obligatoire pour passer mon permis poids Lourd !

wolf

le code moi ji suis toujoure depuis 6 mois

burn in hell

123leprince

Le petit Nicolas par René Goscinny et illustré par Jean-Jacques Sempé.

Je lis ça 5 mn le soir avant d'aller dormir !!!!
J'adore !

keitaro666

En ce moment je lis qques Sciens&Vie, un livre que j'ai eu à nowel "pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds?" et 2 livres que j'ai pris avec mon chèque cadeau: "Manipulation, ne vous laissez plus faire!" (un peu déçu (edit: ah non, bien en fait ^^ ne pas se fier au titre yikes )) et "Convaincre en moins de 2 minutes" (super pour s'améliorer à parler devant pas mal de personne big_smile) tongue

Dernière modification par keitaro666 (26/02/2009 03:04:01)

(>o_o)> °_______________° <(o_o<)

patou

parlant de pingouins, j'ai appris il y a peu que les ours polaires étaient sourds !! si si c'est vrai.. sur ce, bonne nuit !!

je lui répondis alors :

wolf

les ourses polaires sont sourd que quand ils ne veulent rien entendre

burn in hell

lg13

Alors mes BD sont :
Tuning maniacs (collection complète)
Joe bar team (collection complète)
Les profs (incomplète)
L'élève Ducobu (collection complète)
Les blondes (incomplète)
Léonard (collection complète)
Michelle vaillant (collection complète)
Asterix (collection complete)

magasines lu :
ADDX
Boost tuning

Dernière modification par lg13 (20/01/2010 20:11:22)

6-21-3-11

j'ai bien aimé "malpertuis" de jean ray, e, bd p'tiluc et ses histoires de rats

ptitjoint

je vois que je suis pas le seul a avoir lu bernard  werber! j'ai touts ses livres, et en ce mometnt, je lis les héros de la vallée de Jonathan stroud ainsi que les chevaliers de bartiméus

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/07/100207040020250796.jpg