anyaka84

Sujet: Pacte 2012

Organisons ensemble
un VRAI changement

Votre mobilisation et votre signature du Pacte 2012 pour la Justice sont nécessaires pour obliger les candidats à l’élection présidentielle à réformer en urgence notre Justice : pour qu'elle protège les citoyens et respecte les victimes

http://www.pacte2012.fr/video.html 

sa prend que quelques minutes !!
et si tout le monde sens fou sa changera jamais !!
allez svp !! ;D

Moi c est fait !! et vous ?!

Dernière modification par anyaka84 (11/11/2011 16:25:48)

La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir.

Comme quoi il ne faut pas lire/écouter ce que disent les autres mais plutôt ce faire son propre avis .

easylg

Re: Pacte 2012

J'ai signé. Merci Anyaka.

http://img1.sunderpicture.com/_/3/ma-banniere-26c8a3ea5c037a01592649cf222beb29.bmp
Il est intéressant de voir que les gens qui se moquent de la science-fiction se fient à la météo et aux économistes.

chaque jour une console ps3 à gagner

pokket

J' ai signé. Des choses comme ça ne devraient pas exister. Petite pensée pour Jérémy, Océane, ainsi qu' a toutes les victimes de violences gratuites

pokket

keitaro666

En résumé ça parle de quoi?

(>o_o)> °_______________° <(o_o<)

anyaka84

keitaro666 a écrit:

En résumé ça parle de quoi?

Recentrer la Justice sur sa mission première
de protection des citoyens
Attendu que les victimes ont moins de droits que leur agresseur à toutes les étapes de la procédure judiciaire ;
Attendu que la sanction est aléatoire et négociable pour le délinquant alors qu’elle est automatique pour l’automobiliste ;
Attendu que 80 000 peines de prison ferme ne sont pas exécutées faute de place, et que les condamnés purgent rarement plus de la moitié de leur peine ;
Attendu que des criminels objectivement dangereux sont remis en liberté sans surveillance ;
Attendu qu’une partie du monde judiciaire est déconnectée des préoccupations du peuple français alors qu’il juge en son nom ;

Nous, citoyens et électeurs français, demandons solennellement aux candidats à l’élection présidentielle :

1
L’égalité de droits entre la victime et l’accusé : Un accès immédiat pour la victime à l’assistance d’un avocat dès le dépôt de plainte ; le droit pour la victime de contester en appel la remise en liberté de son agresseur.

2
L’impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens : Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale ; des amendes « plancher » automatiques accompagnant toute condamnation pour délit.

3
L’application effective des peines prononcées : L’obligation pour tous les condamnés de purger au minimum les trois quarts de leur peine ; une capacité de 30 000 places de prison supplémentaires pour rejoindre la moyenne européenne.

4
Une fermeté de précaution vis-à-vis des criminels dangereux :
La perpétuité réelle pour les grands criminels ; la surveillance à vie des délinquants sexuels.

5
Une Justice transparente qui rende des comptes aux citoyens : Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public.

Comme quoi il ne faut pas lire/écouter ce que disent les autres mais plutôt ce faire son propre avis .

Nono_Oyo

Tristement vrai tout ca ...
Faire justice soit même devient le seul moyen en France malheureusment ...

porcaro

Et même quand des gens professionnels mettent hors d'état de nuire de dangereuses personnes, y'a toujours derrière eux un avocat pour mettre l'index sur la virgule qui manque dans le procès verbal d'audition, rendant de ce fait caduque toute la procédure et obligeant le parquet à remettre en liberté un fraudeur ou un psychopathe... VDM !

http://img4.hostingpics.net/pics/999308ben.jpg

pokket

C' est les vices de la loi porcaro, et de la société. Un avocat qui défend une personne, ne le fait pas parcequ' il (elle) veut empécher un criminel d' aller en prison, mais parcqu' il (elle) doit travailler pour vivre, comme tout le monde. Par contre c' est vrai, remettre un fraudeur, un psychopathe ou pire, un violeur ou un meurtrier en liberté à cause d' une virgule....franchement ça énerve !

Dernière modification par pokket (11/11/2011 23:26:44)

pokket

Alpha75

aaaaah !! big_smile j'étais donc pas le seul à vouloir une justice digne de ce nom (cf http://www.abrutis.com/forums/topic1834 … 12-p2.html)

Anyaka84, merci, tout est dit ! smile

.                                                         La provocation, c'est boooon !                      Surtout quand c'est Alpha75
                                                      Celui qui lit ce message est un âne.                              qui provoque
               T'es un âne                 
Sélectionne pour voir la vérité en face.                                les sots

leogetz

Signé aussi pour moi.

Le plus chiant avec le marchand de sable, c'est que s'il est de mauvaise humeur, c'est pas du sable qu'il te met dans la gueule mais sa pelle ....

http://img11.hostingpics.net/pics/566917banleo10.jpg

bigos

salut tout le monde je sais que c'est pas vraiment l'endroit idéal pour se présenter car je suis nouveaux depuis peu et j'ai moi aussi signé le pacte j'espère que sa fera quelque chose j'ai l'impression qu'il n y a plus de justice dans se pays pourquoi on laisse des gens comme sa en liberté un grande penser pour les familles des victimes personne mérite de mourir comme un chiens sur se je suis content de faire partie de votre équipe smile

anyaka84

bigos a écrit:

salut tout le monde je sais que c'est pas vraiment l'endroit idéal pour se présenter car je suis nouveaux depuis peu  smile

pour la presentation c est la http://www.abrutis.com/forums/forum3-presentation.html

apres bienvenue a toi !! big_smile

et merci d avoir signer le pacte 2012 !!!

bigos

Ok merci pour la réponse lol

bnj43

Bonjour tout le monde!
Désolé aussi pour la non-présentation mais je me suis senti obligé de dire ... fake.

c'est triste mais... allez voir.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 … la-Justice

c'est un peu long, mais le message touchant du papa qui perd son enfant est un leur.

Voila!

anyaka84

de toute facon que ce soit vrai ou faux !!
je m en tape , car l injustice et vraiment la !!
pas que sur cet histoire !! mais sur bien d autres !!
moi le pacte je le signe et ma signature restera !!

le but c est de faire du bruit et c est ce qu il fait du bruit !!

avec ce bruit la , sa montrera le ras le bol général .

fake ou pas !! j m en fou !!

et va te presenté !!

lilium

entre le fric et la justice, c'est tout une histoire... c'est moche que des enjeux économiques ou autres valent plus que la vie d'un homme...

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/06/120206024528207842.gif

Nono_Oyo

@bnj43 : le fake c'est la justice "Française" qui s'éteind petit à petit ...

anyaka84

Nono_Oyo a écrit:

@bnj43 : le fake c'est la justice "Française" qui s'éteind petit à petit ...

+1

manuela

Merci pour l'info bnj43!
Mais cette histoire n'est pas un fake, tu as sans doute mal lu...
Cet avocat, Me Eolas, reproche juste à l'IPJ (Institut Pour la Justice) de ne pas avoir de juristes COMPETENTS pour débattre sur le sujet.

C'est une gue-guerre entre une association et un avocat qui ne mène à rien à part faire du buzz.
L' IPJ veut une réforme de la justice et cherche à capter notre attention en utilisant l'histoire (véridique) de ce pauvre homme....
Ce que reproche l'avocat c'est la théâtralisation, la dramatisation et l'exagération de l'histoire du meurtre. Mais les idées de réforme proposées par l'IPJ restent tout de même  intéressantes.

Je cite Me Eolas :
"Votre pays, M. Censier (le père de la victime), est aussi le mien, et vous n’avez aucune légitimité pour parler en son nom. Quant à embarquer la mémoire de votre fils mort dans un combat qui ne fut jamais le sien, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur hommage à lui rendre."

Ce n'est sans doute pas très honorable d'utiliser la détresse d'une famille pour pouvoir faire passer ses idées, mais c'est indéniablement efficace et ce n'est pas illégal.

Bref, je me range plutôt du côté de l'avocat. Ce que fait l'IPJ s'apparente plus à du raccolage qu'à un vrai débat d'opinion. Ils voulaient du monde sur leur site....et ben c'est gagné.