Sujet: Actu à la con : un réacteur nucléaire dans sa cuisine
Il fabriquait un réacteur nucléaire dans sa cuisine !
Les autorités suédoises ont arrêté en juillet un homme de 31 ans qui s'essayait à la construction d'un réacteur nucléaire dans sa cuisine.
Après tout, à chacun son passe-temps. Il y a ceux qui construisent des maquettes de bateau, ceux qui vont au parc lancer un boomerang dans l'espoir qu'il leur revienne, et même ceux qui collectionnent des timbres. Et puis il y a ceux, comme ce Suédois de 31 ans, qui cherchent à atteindre la fusion nucléaire en bricolant dans leur cuisine. Sauf que lui a été placé en état d'arrestation pour "crime contre la loi sur la sécurité nucléaire". Forcément...
La police a en fait été avertie par l'autorité nucléaire suédoise elle-même. Laquelle a ainsi réagi après avoir reçu un appel (anodin pour l'un, alarmant pour les autres) de notre homme, demandant s'il était autorisé pour un particulier de construire un réacteur nucléaire à son domicile... Et la moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a sans doute très bien compris que la réponse à sa question était "non, pas du tout".
La suite, il l'a en effet racontée dans un post sur son blog daté du 22 juillet et titré "Projet annulé !" : "J'ai été arrêté et emprisonné quand la police et la sécurité nucléaire suédoise ont perquisitionné mon appartement. Ils ont confisqué tout ce qui était radioactif, mais j'ai été relâché après audition." Puis de dresser ce constat : "Ceci dit, je suis quand même toujours suspecté." Forcément...
Son site : http://richardsreactor.blogspot.com/
Source : Metro + blogspot