Je ne suis pas expert mais il me semble que les pubs servent à financer la mise en ligne d'un site ou sa maintenance, peut-être n'est-ce pas le cas sur abrutis.com ?
Après, bien sûr, je ne remets pas en question la nature intrusive de ces %$*#§ de pop-up, scripts en tout genre qui viennent parasiter fortement la navigation jusqu'à la rendre impossible dans des cas extrêmes.
Pour ma part je bloque tout ce qui me dérange grâce aux Add-ons les plus populaires de la rubrique Sécurité et vie privée sur la page des modules de Mozilla Firefox, Adblock Plus, NoScript, BrowserProtect et d'autres accessoirement.
D'autre part, si ces publicités se retrouvent accidentellement sur le site, n'est-il pas possible pour les personnes chargées de sa maintenance de s'en débarrasser de manière définitive ou est-ce plutôt une tâche trop complexe à mettre en œuvre ?
Je précise qu'étant un néophyte en réseau, je ne me permets d'accuser qui que ce soit, mes propos sont simplement des questions dont le but de mieux comprendre ce problème.
Dernière modification par raoulslayer (26/01/2012 18:33:18)