Sujet: Réponse néant au sujet de vidéo abusive via le lien de contact
Bonsoir,
Il y a plus d'une semaine j'ai été informée qu'une vidéo de moi était présente sur le site.
J'ai envoyé un message à la personne l'ayant postée qui m'a répondu qu'elle comprenait ma réclamation mais qu'elle même ne pouvait pas supprimer la vidéo, que l'administrateur avait été informé, qu'il fallait que j'en fasse de même. J'ai envoyé plusieurs messages depuis via le lien de contact. Aucune réponse ne m'a été accordée...
Je vous mets ici une copie du message envoyé :
Je viens vous informer que j'apparais dans une des vidéos postées sur votre site.
Lien vers la vidéo.
Je vous informe que je n'étais pas au courant que j'étais filmée, que je n'ai donc pas donné mon autorisation et par là même l'autorisation d'une diffusion de mon image.
Or d'après le code pénal :
Le principe du droit à l'image est énoncé par les tribunaux dans les termes suivants : « toute personne a, sur son image et sur l'utilisation qui en est faite, un droit exclusif et peut s'opposer à sa diffusion sans son autorisation ».
L'article 226-2 du Code pénal punit le fait d'utiliser, conserver ou porter à la connaissance du public, l'image d'une personne prise dans un lieu privé sans le consentement de celle-ci.
L'article 226-1 punit quant à lui, le fait de photographier (ou filmer) sans son consentement, une personne se trouvant? dans un lieu privé. Il punit également le fait de transmettre l'image (même s'il n'y a pas diffusion), si la personne n'était pas d'accord pour qu'on la photographie.
Une plainte a été déposée contre les 2 individus m'ayant filmé. Ils ont été retrouvé et en vue des poursuites pénales engagées, ils ont été contraints de retirer la vidéo originale de youtube.
Je vous demande donc de bien vouloir r"pondre à ma demande légitime et de retirer cette vidéo de votre site. En tant que webmestre vous avez la responsabilité du contenu présent sur votre site.
Si cette vidéo n'est pas retirée, j'engagerais également des poursuites contre votre site qui publie un contenu illégal (vidéo susnommée).
Je suis en mesure de prouver mon identité par un scan de ma carte d'identité nationale si vous me fournissez un mail de contact.
Cordialement.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir le nom d'un modérateur, administrateur prêt à me répondre ?