Ouaip ça m'est arrivé y'a 1 ou 2 mois, j'ai fait un message sur FB :
"ATTENTION ARNAQUE LEBONCOIN MSN HOTMAIL !!!
Je viens d'être victime d'une personne se faisant passer pour un de mes contacts MSN, et qui demande, par discussion instantanée (CHAT) de passer, pour une connaissance à elle, une annonce sur LEBONCOIN (voiture à vendre, villa à louer etc...).
Son adresse est lauradesbois@yahoo.fr.
Cette personne vous demandera de valider l'annonce avec votre MOT DE PASSE "MSN" et de confirmer la validation en cliquant sur le lien de type "www2.leconcoin.fr/1221122231" (c'est un exemple ne cliquez pas dessus mais vous remarquerez le "2" après les www)
NE JAMAIS REPONDRE FAVORABLEMENT A CETTE PERSONNE.
Votre contact s'est fait pirater son compte, et le pirate cherche à récupérer vos coordonnées et votre carnet d'adresse.
Dans mon cas, je n'ai ABSOLUMENT PAS DONNE MON MOT DE PASSE et j'ai DE SUITE PREVENU LEBONCOIN et YAHOO.
Si MALGRE TOUTES MES PRECAUTIONS, une personne vous contacte tout de même via MSN ou HOTMAIL, en se faisant passer pour moi, et en vous demandant de passer une annonce ou d'emprunter de l'argent, CESSEZ LA CONVERSATION IMMEDIATEMENT.
Si vous avez un doute sur la réelle identité de la personne en ligne, posez des questions personnelles. C'est radical.
Et prévenez moi sur un autre mail.
VOICI LE SCHÉMA D'ATTAQUE : http://www.escrocs.net/node/1750
En espérant que ça ne vous arrive pas."
J'ai également reçu cette semaine un mail de PAYPAL de demandant de confirmer tous les mots de passes et n° de comptes. Evidemment l'adresse de renvoi du message est un proxy.