/déterre le topic (dsl)
1. Tu ne devrais pas reconvertir tes mpc en mp3 tant que c'est pour le lire sur un ordi (si c'est pour les passer sur un lecteur portable, ok, car ils sont souvent peu fournis en codecs audio) pour la simple et bonne raison suivante : les 2 formats sont des formats LOSSY, c'est à dire que la compression vers ce format implique une perte de données. En le recompressant vers du mp3, tu vas encore dégrader la qualité audio de ton fichier.
2. Le format MPC est plus performant que le format MP3 sur le ratio qualité/poids lorsque l'on se situe sur un bitrate au-dessus de 160 kb/s, ce qui est généralement le cas. Il est également plus vite décodé que le mp3 par ton processeur, sauf quelques rares cas : les albums encodés en entier en un seul fichier sans index (équivalent du chapitrage mkv en vidéo permettant de passer d'un chapitre à un autre, ce qui en audio reviens à passer d'une chanson à une autre). Tant qu'à faire, autant donc les garder dans ce format.
3. Tu devrais surtout soit installer des codecs MPC pour ton lecteur audio afin qu'il prenne en charge ce format. Si cela s'avère impossible pour ton lecteur, tu devrai changer de lecteur audio, la plupart des lecteurs décents sont gratuits et savent très bien lire ce format. Winamp est le plus connu en la matière, bien que je lui préfère foobar2000 qui lit tout (en ajoutant des plugins il lit même les fichiers audio dans mes archives zip/rar/7-zip sans avoir à les décompresser, c'est dire), est très peu gourmand en ressources, et est hautement configurable / scriptable.
Désolé du déterrage de topic, je ne peux pas me retenir quand on parle de codecs audio 
A+
Un poulpe lambda.
Dernière modification par poulpos (03/04/2012 12:01:18)