Si vous trouvez inconcevable d'insulter vos parents c'est que vous les aimez. Moi je n'aime pas les miens (surtout ma mère). Ça ne fait pas de moi un enculé. J'ai jamais choisi à avoir ces deux individus en tant que parents et si eux doivent me supporter (en même temps ils l'ont cherché), moi aussi je dois les supporter. Les relations parents-enfants sont parfois vraiment tendues, comme je l'ai vécu.
Pour le problème du "que faire" des parents, on ne doit pas spécialement rejeter toute la faute sur soi. Le gosse a un entourage qui n'est pas limité qu'à ses parents. Et l'éducation qu'on lui a donné peut être bouleversé plus tard par son vécu personnel.
Le mieux c'est de ne pas jeter d'huile sur le feu, sans trop fermer sa gueule non plus. Parler dans des moments précis où le dialogue est possible sans trop d'engueulade. Au pire s'il te considère vraiment comme la pire des sous-merdes et que tu ne comprends toujours pas, soit il faut chercher le problème au fond de toi, soit commencer à le rééduquer de manière un peu plus forte.
PS: "chier des poneys par la bite" c'est quand même vachement inspiré...

Forever love it loud - Headbang 'til death !